Portrait-robot du Christ, sculpture énigmatique et Ikea (PODCAST)

Aujourd’hui je réponds à vos questions. En effet, vous m’avez envoyé quelques messages ces dernières semaines. Autant de sujets qui vont alimenter ce podcast. Si vous vous demandez pourquoi le Christ est immédiatement reconnaissable sur les peintures ou les sculptures, si vous ne savez pas la signification d’une main sculptée à l’entrée d’une église, ou si vous vous questionnez sur la construction d’églises en kit, façon Ikea, restez à l’écoute.

Christ Juge
Christ-juge au-dessus de la porte centrale de la cathédrale d’Amiens (XIIIe siècle).

Cliquez sur le bouton Play (le triangle blanc) pour écouter l’épisode. Vous pouvez aussi le télécharger sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone en cliquant avec le bouton droit ici puis en enregistrant le fichier.

Quelques sujets évoqués dans ce podcast :

Musique : Unwoman/Remembered. Licence CC-BY-NC-NA. Ecouter la chanson complète

Une réponse à “Portrait-robot du Christ, sculpture énigmatique et Ikea (PODCAST)”

1. Avatar de Duclot
    Duclot

Bonjour et merci
    Je me demandais s il n avait pas déjà trouvé le linceul de Turin ( Bysance je crois) et donc vu le visage du Christ?
    Merco