Les super-guides

Soyez un touriste plus averti

Si le contenu de ce site vous laisse sur votre faim, si vous avez l’impression d’avoir des connaissances éparpillées, je vous propose deux guides numériques pour révéler toutes les richesses d’une église, de la chapelle à la cathédrale

Sûr qu’après leur lecture, vous ne les visiterez plus comme avant. Vous saurez voir toute la valeur d’un détail de l’architecture ou d’une statue alors que les autres touristes passeront à côté.

Le guide “Décoder l’architecture des églises”

couverture guide decoder architecture eglises

Fini le vocabulaire incompréhensible des guides, fini de ne pas savoir où poser votre regard. Non seulement, vous comprendrez pourquoi les églises sont construites ainsi mais aussi pourquoi ce portail, ce pilier ou ce mur méritent votre attention.

Découvrir le guide

Le guide “Décoder les images et symboles des églises”

guide decoder les images des églises

Vous admirez les peintures, les sculptures et les vitraux mais leur signification vous échappe peut-être. Grâce à ce guide, vous apprendrez à identifier les principaux saints et saintes, à reconnaître les principaux épisodes de la vie du Christ et de la Vierge Marie et à faire parler les symboles énigmatiques.

Découvrir le guide