Les super-guides

Réenchantez votre visite !

Ce blog, c’est aussi une école, l’école des cathédrales. Si le contenu de ce site vous laisse sur votre faim, si vous avez l’impression d’avoir des connaissances éparpillées, si vous êtes amateurs ou guide, vous trouverez dans cette école des formations et des guides.

Ils vous révèleront toutes les richesses d’une église, de la chapelle à la cathédrale. Vous saisirez toute la valeur d’un détail de l’architecture ou d’une statue alors que les autres touristes passeront à côté. Vous saurez déchiffrer un vitrail ou une sculpture.

Dans l’école des cathédrales, vous trouverez même une formation pour vous transformer en un guide fascinant.

Le guide “Décoder l’architecture des églises”

Couverture guide décoder architecture des églises

Fini le vocabulaire incompréhensible des guides, fini de ne pas savoir où poser votre regard. Non seulement, vous comprendrez pourquoi les églises sont construites ainsi mais aussi pourquoi ce portail, ce pilier ou ce mur méritent votre attention.

Découvrir la formation sur l’école des cathédrales

Le guide “Décoder les images et symboles des églises”

guide decoder les images des églises

Vous admirez les peintures, les sculptures et les vitraux mais leur signification vous échappe peut-être. Grâce à ce guide, vous apprendrez à identifier les principaux saints et saintes, à reconnaître les principaux épisodes de la vie du Christ et de la Vierge Marie et à faire parler les symboles énigmatiques.

Découvrir le guide sur l’école des cathédrales

Nouveau : la formation “enfin comprendre l’art roman !”

Si vous pensez qu’une église romane est petite, basse et sombres, vous êtes mal partis. Découvrez la richesse de l’art au-delà des clichés.

Découvrir la formation sur l’école des cathédrales

La formation “Devenir un guide fascinant”

Vous êtes guide amateur ou professionnel ? Je vous propose une formation en 7 semaines pour être sûr que vos visiteurs vous écoutent passionnément.

Voir le contenu de la formation

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •